L’hiver approche à grand pas… et on le sait toutes, les températures extrêmes ont tendance à ne pas épargner notre peau et nos cheveux.

C’est donc le parfait timing pour davantage prendre soin de soi… on vous explique tout !

Le mot d’ordre : HY-DRA-TA-TION !

Notre routine capillaire doit être adaptée à chaque saison afin de répondre aux demandes de nos cheveux. En hiver, la pluie, le vent, la neige, le froid agressent notre chevelure et nos fibres se retrouvent fragilisées.

Le secret en cette saison ? En plus de votre routine habituelle, on mise sur les masques une fois par semaine et les soins sans rinçage à chaque lavage. Et bien sûr, on n’oublie pas de gainer ses cheveux avec un sérum hydratant : le sérum 7ème élément est notre chouchou du moment !

Saviez-vous que le froid n’est pas la seule agression que subissent nos cheveux en cette saison ?

En tant que beauty addict, nous adorons accessoiriser nos tenues hivernales avec des bandeaux, des bonnets et des écharpes mais ATTENTION, ils se révèlent être nos pires ennemis capillaires.

Ils étouffent nos cheveux et augmentent la production de sébum ce qui vous l’aurez compris favorise la chute.

Nous vous recommandons donc de les porter avec modération et de les retirer une fois au chaud (même si on est d’accord ça reste canon ^^)

Avez-vous coupé vos fourches ?

Nous vous conseillons en cette période de couper vos pointes pour repartir sur de bonnes bases.

On pense également à bien les démêler matin et soir avec une brosse en poils de sanglier et on les chouchoute avec des produits adaptés à leurs besoins et à leur type.

On vous a préparé une sélection au top pour faire face à l’hiver et permettre de rayonner, même sous la neige -> https://www.bleulibellule.com/selections/produit/cocooning/ J