Dans notre dernier article,  vous avez découvert une sélection des coupes de cheveux tendances en 2018. On s’intéresse aujourd’hui à la coloration, c’est parti pour notre top 5 !

 1. Le roux

LA couleur que l’on a vue sur tous les mannequins de la fashion week cet hiver c’est le roux ! A vous de jouer sur les nuances : auburn, blond vénitien ou encore rouge flamboyant. Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette palette !

 

2. Le blond polaire

Le blond polaire est la couleur reine, celle que toutes les blondes vont vouloir adopter ! Après avoir sublimé votre chevelure avec des reflets dorés l’été dernier, vous pouvez vous tourner vers des nuances plus froides, encore plus pendant la saison hivernale.

 

3. Le ‘‘root-shadow’’ et le ‘‘tiger-eye’’

Les reflets naturels et les nuances chaudes sont aussi sur le podium ! On reste donc sur des dégradés de couleurs naturelles.

Après avoir connu l’apogée de la tendance ‘‘ombré hair’’ et celle du ‘‘hair contouring’’, on vous présente maintenant le ‘‘root-shadow’’et le ‘‘tiger-eye’’.

 

  • Le ‘‘root-shadow’’ s’adresse aux bases claires en jouant sur des nuances de couleurs platines sur les longueurs tout en gardant un effet racine dans les tons cendrés.

  • Le ‘‘tiger-eye’’, lui, s’impose depuis quelques temps sur les filles à la chevelure plutôt foncée. C’est un balayage mélangeant les couleurs chocolat, caramel et miel. Ces mèches donnent de la profondeur à la chevelure.

4. Les couleurs pastel

Le rose gold, le pourpre, le bleu ciel, le vert d’eau… vous l’avez compris, les couleurs pastel continueront leur ascension en 2018, comme on a déjà pu le constater sur les réseaux sociaux depuis le début d’année ! Rassurez-vous, si vous hésitez à franchir le pas et à oser le rose, ces couleurs comptent bien s’imposer durablement.

5. Le silver

Pour terminer, on n’oublie pas le gris et le blanc, qui sont clairement la tendance du moment ! Quelques stars se sont même affichées avec leur coloration silver comme Kylie Jenner, Rhianna ou Cara Delevingne. Du gris argenté au blanc intense, en passant par le poivre et sel, le choix est large dans les nuances.