Pour débuter cette année en beauté, rien de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux ! Nous avons préparé pour vous une sélection des tendances 2018.

Côté féminin

Cheveux longs : la tendance est au naturel. Il faut miser sur une coupe faussement négligée, à la parisienne. On travaille un minimum les longueurs afin de ne pas donner un rendu trop décoiffé. Et pour donner un peu de caractère à cette coupe, on adopte sans retenue la coiffure qu’on voit partout, le half bun !

Cheveux courts : on mise sur un carré à travailler. On le voit partout, le wavy est toujours à l’honneur et reste sur le podium ! Avec un fer à boucler ou un fer à lisser, il est facile de travailler cette technique, sans oublier le coup de brosse finale sur les ondulations pour retrouver le côté naturel. Le point positif avec un carré c’est que tout est permis : l’effet chic avec des cheveux très raides et impeccablement coiffés ou l’effet rock avec des longueurs naturelles et beaucoup de volume.

Cette année c’est aussi le retour de la frange ! Qu’elle soit droite, épaisse ou effilée, nous osons la porter pour donner à notre coupe un air plus sophistiqué.

Enfin, côté coiffure, la tresse reste indétrônable : en version collée à la tête ou sur les longueurs. A vous de choisir !

 

Côté masculin 

La tendance du moment c’est la longue chevelure prolongée par une barbe ! Effet sauvage garanti ! Et pour adoucir cet effet, on adopte le chignon sans modération.

Pour les hommes qui ne sont pas adeptes des coupes longues, ça tombe bien car c’est aussi la tendance du très court. Le crâne rasé est de retour en force ! Avec une coupe à 2-3 millimètres et en jouant sur un dégradé.

Puis pour le côté chic, vous pouvez proposer le mix des deux ! Avec des cheveux plaqués à l’arrière, relativement longs sur le dessus de la tête puis plus courts sur les côtés et la nuque. Vous pourrez jouer avec votre coupe et dompter votre volume au grès de vos envies à l’aide de cire ou de poudre coiffante.

Cheveux frisés ? Ne les rasez plus et assumer-les ! On les voit de plus en plus sur toutes les têtes masculines, les boucles sont en tête d’affiche en 2018 et on adore ! Laissez-les libres de leurs mouvements, au naturel et sans coiffant.