Hello les libellules,

Vous l’avez vu, le soleil a enfin refait son apparition même si ces derniers temps il joue un peu à cache-cache, et pour ne pas faire de jaloux, aussi bien dans le sud que dans le nord ! C’est sûr, le printemps est enfin là. Vous avez certainement commencé à prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour changer de couleur ?
Nous allons vous aider à vous inspirer avant votre rendez-vous, avec les 5 colorations effet soleil à adopter d’urgence !

1. L’effet soleil Caramel

Une base assez foncée, des pointes beaucoup plus claires sans pour autant concurrencer le fameux tie and dye, c’est la coloration effet soleil caramel ! Sur une couleur châtain, le dégradé est légèrement caramel. Ce qui offre un effet très naturel et chaud.

Astuce : Pour préserver l’effet blond caramel, vous pouvez utiliser le shampoing éclat blond caramel BLOND me schwarzkopf.

Crédit photo : archzine

2. Le sunset hair

Si l’on traduit, cela donne « cheveux couleur coucher de soleil » : oui oui vous avez bien compris, c’est l’effet que l’on veut donner. Le principe du sunset hair, c’est de recréer les effets d’un coucher de soleil dans la chevelure grâce à des mèches et des dégradés de plusieurs couleurs. Le principe est le même qu’un ombré hair, mais avec un dégradé de rouge/orange/jaune.

Astuce : Pour prolonger la couleur et protéger les cheveux qui auront subi beaucoup de techniques, vous pouvez appliquer après votre shampoing la crème fixative de couleur B-App.

Crédit photo : pinterest

3. Indian Sun

L’Indian Sun est une technique de balayage partiel pour un effet brillant. Les mèches donnent un effet soleil sur-mesure. Elle s’adapte aux bases blondes à châtains clairs. Les mèches à l’avant du visage sont davantage décolorer pour l’illuminer.

Astuce : Pour protéger la coloration des effets néfastes du soleil, pensez à utiliser une gamme de protection solaire, comme le shampoing corps et cheveux sun WELLA.

Crédit photo : Franck Provost

4. Sunlight

Le sunlight s’adresse aux brunes ! La technique consiste à éclaircir légèrement les cheveux sur certaines parties pour donner du relief. Les pointes des cheveux sont éclaircis et les longueurs sont très légèrement effilé pour offrir du volume.. Résultat, seulement quelques mèches sont légèrement décolorées, pour un effet soleil et brillance garanti tout en gardant un côté naturel.

Astuce : Pour préserver la couleur, vous pouvez utiliser un shampoing et un masque pour cheveux colorés comme la gamme Vitamino Color L’Oréal Professionnel et appliquer régulièrement une huile sur les pointes fragilisées, comme l’huile originale Mythic Oil de la même marque.

Crédit photo : pinterest

5. Tie and dye pink

On ne vous présente plus le tie and dye classique qui ne quitte pas le podium des tendances capillaires chaque été. Mais cette année on vous parle du tie and dye pink ! Finies les pointes blondes claires, cette année vous allez adorer les pointes légèrement rosées ! De quoi ajouter une touche punk à votre tie and dye classique.

Astuce pro : Pour éviter que le rose dégorge trop vite, on vous conseille d’appliquer à la fin de chaque lavage, le masque repigmentant pink pop 0.06 Maria Nila.

Crédit photo : archzine

 

Alors, allez-vous craquer pour une de ces tendances SUMMER 2018 ?

image_pdfimage_print