Si cet été vous avez décidé de lézarder au soleil, pas question de faire l’impasse sur la protection de vos cheveux : l’eau salée et le chlore agressent vos cheveux !

Et si on reprenait les bases ?

Des gestes simples du quotidien vous permettront de prendre soin de vos cheveux en toute simplicité.

Step 1 : le soin avant le shampooing

On connaît les après-shampooings, mais utilisez-vous un soin avant-shampooing ?

Il est recommandé de l’appliquer une fois par semaine pour restructurer la fibre capillaire et pour préparer le cheveu avant une technique (Éclaircissement, décoloration, défrisage…). On opte pour le soin Olaplex Hair perfector N°3 à faire à la maison avant son shampooing. Adoptés par Kim Kardashian, les produits de la marque Olaplex sont l’arme absolue anti-casse !

Step 2 : le shampooing et le soin

Appliquez-vous correctement votre shampooing et votre soin ?

Versez une dose de shampooing dans la paume de la main et appliquez-le en 5 points : le front, les tempes, l’arrière de la tête et la nuque. Massez le cuir chevelu avec l’extrémité de vos doigts afin de ne pas l’irriter. Pour les longueurs et les pointes, lavez-les avec la mousse restante sans les frotter sur le haut de la tête pour ne pas les fragiliser ni les emmêler. Procédez à un second shampooing si nécessaire. Rincez bien à l’eau tiède pour débarrasser la chevelure des résidus et terminez par un jet d’eau froide afin d’apporter de la brillance.

Règle primordiale, toujours choisir son shampooing en fonction de l’état de ses cheveux et surtout de la nature de son cuir chevelu !

Côté soin, ne pas l’appliquer directement sur le cuir chevelu, mais uniquement sur les longueurs essorées en le répartissant jusqu’aux pointes. Laissez poser (5 à 15 minutes) pour que les agents du soin aient le temps de pénétrer au cœur de la fibre capillaire puis rincez. Pour le démêlage, appliquez un spray hydratant sans rinçage.

Step 3 : le séchage en douceur

Avez-vous entendu parler du secret de votre coiffeur ?

Le duo gagnant : un séchoir professionnel associé à un soin thermo-protecteur.

Notre astuce : un sèche-cheveu pro de la marque Air-D-Light combiné par exemple avec le spray Wizard de Amika.

Step 4 : l’entretien au quotidien

Quels sont les bons gestes au quotidien ?

Astuce brillance : brossez vos cheveux 2 fois par jour et dormez sur une taie d’oreiller en soie. Si vous attachez vos cheveux, utilisez un hair ring de Coiffeo pour ne pas les casser.

Enfin, on glisse dans son sac la mini huile Amika à l’odeur addictive, pour la retouche beauté dans la journée !

L’astuce du pro pour cet été :

Préservez votre chevelure avec vos indispensables SOLAR SUN de l’Oréal :

– 1 shampoing nutritif – à rincer

– 1 baume – à rincer

– 1 soin-spray invisible protecteur – sans rinçage

Le plus ? Craquez pour votre routine complète SOLAR SUBLIME : votre shampooing est OFFERT !