Hello les Libellules,

Aujourd’hui, on s’intéresse à nos petits bouts de chou et plus particulièrement à leurs cheveux doux et soyeux! Eh oui, il est très important d’en prendre soin dès le plus jeune âge, mais nous ne savons pas toujours comment nous y prendre… Quel type de produits ? Quelle fréquence de lavage ? Sèche-cheveux ou pas ? Comment éradiquer les poux ? Pas d’inquiétude, on répond à toutes vos questions !

  • À quelle fréquence on les lave ?

Il n’est pas recommandé de les laver tous les jours, comme on a tendance à le croire mais plutôt 1 à 2 fois par semaine. Il est important de laisser le sébum nourrir les racines et le cuir chevelu.

  • Quels produits utiliser ?

    • Les shampooings

De 0 à 2 ans : optez pour un shampooing doux spécial bébé contenant des ingrédients d’origines naturels (en parapharmacie).

À partir de 2 ans : Choisissez  un shampooing enfant, plus détoxifiant et nettoyant.

Le shampooing douceur M’Kids Mulato contient plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle pour laver en douceur et hydrater en profondeur les cheveux des enfants. Sans paraben, ils ne piquent pas les yeux.

Le shampooing ultra-démêlant collection nature kids d’Eugène Perma est formulé sans paraben et sans silicone. Composé de lavande Bio de Provence reconnue pour ses propriétés antiparasitaire, antibactérienne, antiseptique, apaisant et cicatrisante.

  • Les démêlants

Votre enfant a une belle crinière mais… une forêt de nœuds ! Vous utilisez de temps en temps votre super après-shampooing de grande surface pour les rendre doux et démêlés ? Oubliez-le, il est à proscrire !  Les produits capillaires de grande surface sont trop chimiques et ne sont pas adaptés à la peau des plus jeunes. Tournez-vous plutôt vers les laits démêlants jusqu’à l’âge de 3 ans.

Après 3 ans, on commence à intégrer des sprays démêlants et des après-shampooings dans la routine capillaire de nos petits anges.

Le spray démêlant douceur M’Kids Mulato est sans rincage. Composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, il démêle et élimine les épis sans alourdir les cheveux.

  • Comment les coiffer ?

De 0 à 12 mois : l’étape du brossage n’est pas obligatoire tous les jours, au risque d’abîmer le cuir chevelu encore trop sensible. Pour les brosser, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux vendue en parapharmacie.

De 1 an à 4 ans : il est recommandé d’utiliser une petite brosse avec coussin d’air et des picots assez larges en bois, également vendue en parapharmacie.

À partir de 4 ans : vous pouvez désormais utiliser une brosse ou un peigne classique. Il existe des brosses entièrement plastique, permettant de démêler les cheveux mouillés et secs sans les abîmer. Adaptées aux enfants et aux adultes, elles laissent des cheveux lisses et soyeux.

Voici une petite sélection sympa pour vos kids :

Brosse démêlante Wow White, Tangle Angel

Brosse démêlante rose D méli-mélo, Sibel

  • Comment les sécher ?

L’étape du sèche-cheveux n’est pas obligatoire sur un enfant ! L’alternance chaud/froid sur ses petites mèches favorise la fameuse électricité statique. Un coup de serviette-éponge suffira largement et n’abimera pas la chevelure de votre enfant, surtout si elle est frisée.

Si toutefois vous devez sortir dehors après le bain, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux mais à très basse température et une puissance peu élevée.

  • Comment éliminer les poux ?

Ennemi numéro 1 quand on a des enfants, les poux ! Vous avez changé les taies d’oreillers, lavé les doudous, parfumé toutes ses affaires avec de la lavande… Maintenant vous êtes prêtes à vous attaquer au traitement !

La lotion anti-poux et lentes Nature Kids, Eugène Perma est sans sulfate, sans paraben et ne contient pas d’insecticide chimique ou neurotoxique. Formulée à la lavande Bio de Provence, elle est reconnue pour ses nombreuses propriétés anti-parasitaire, anti-bactérienne, antiseptique, apaisante, cicatrisante, etc.

Bref c’est le produit miracle qu’il vous faut !

  • Avec quel produit réaliser la crête de son little boy ?

Il n’y a pas d’âge pour le gel (s’il ne contient pas d’alcool dans les ingrédients ou très peu) ! Ça tombe bien car en ce moment, la coiffure qui fait fureur dans toutes les cours de récré, c’est la crête !

Le Gel coiffant M’Kids, Mulato  est spécialement conçu pour fixer les cheveux des enfants tout en prenant soin de leur chevelure délicate. Composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, son parfum est 100% naturel.

Si vous souhaitez vous tourner vers un produit plus doux, une cire de coiffage ou une pâte modelante est particulièrement adaptée.

La cire coiffante collection nature, Eugène Perma est 100% naturelle. Formulée à partir d’ingrédients naturels et certifiés, enrichie d’huiles sélectionnées pour leurs vertus nourrissantes et protectrices.

image_pdfimage_print