Le jour J approche et parce que le choix de votre coiffure est aussi important que celui de votre robe ou de vos chaussures, nous vous dévoilons quelques conseils pour être la plus belle pour aller se marier !

Let’s go !

Le mariage arrive à grands pas et la coiffure peut être source de stress. Pas de panique, nous allons vous aider !

Vous avez choisi votre robe et vous ne savez pas quelle coiffure adopter ?

Fini le chignon plaqué, les anglaises serrées et les accessoires par milliers. Premièrement déterminez le style de votre robe, est-elle bohème, rock, princesse, glamour ? Une fois choisie, vous pourrez accorder votre coiffure. L’avantage de cette saison est que vous pouvez miser sur une multitude de coiffure et être tendance !

Bon et sinon comment avoir une chevelure de rêve le jour du grand OUI ?

1. Faire un masque

Tout d’abord il est essentiel de soigner ses cheveux et cela est d’autant plus important pour celles qui se laissent pousser les cheveux sans en couper un millimètre dans l’année (oui un millimètre ça compte !).

Il est essentiel de faire un masque ou un soin profond une fois par semaine, le but est d’avoir un cheveu brillant, hydraté et saint le jour J.

Pour cela il faut choisir un masque adapté à la nature de vos cheveux et à la technique effectuée chez le coiffeur, par exemple masque hydratant, masque restructurant, masque pour cheveux colorés etc.

N’hésitez pas à effectuer votre diagnostic pour découvrir la routine capillaire à adopter !

2. L’entretien au quotidien

Brossez vos cheveux deux fois par jour et dormez sur une taie d’oreiller en soie. Si vous attachez vos cheveux, utilisez un hair ring pour ne pas les casser.

Et si le temps vous le permet, le massage du cuir chevelu est fortement recommandé, lors du lavage notamment mais également le soir sur votre canapé par exemple, cela permettra de stimuler la circulation du cuir chevelu, en clair de favoriser la croissance !

3. Hydrater !

Utilisez un sérum, une huile, un élixir tous les jours sur les longueurs et les pointes.

En plus d’hydrater votre chevelure, elle protègera vos cheveux des agressions extérieurs.

Et pour des cheveux encore plus beaux, appliquez votre sérum avant le coucher et faites une tresse. En plus de nourrir vos cheveux, la tresse vous évitera les nœuds et donc la casse.

4.  Entretenir régulièrement votre coloration ou décoloration

Vous vous colorez les cheveux ? Vous faites des mèches ?

Pensez à entretenir votre coloration régulièrement ! On évite le rattrapage des racines au dernier moment avec un résultat qui pourrait ne pas vous satisfaire.

Il faut pouvoir anticiper !

5- La veille du mariage

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS ! Nous savons que c’est difficile, mais il est préférable de se laver les cheveux la veille, vos cheveux seront moins glissants et il sera plus facile pour votre coiffeur de travailler le coiffage.

Petite astuce, confiez à l’une de vos témoins le jour du mariage des épingles « neiges » et un peu de laque on ne sait jamais  !

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print