Symbole de féminité, avoir de belles mains est un atout à ne pas lésiner.

Cependant au quotidien nos mains sont souvent maltraitées et nos ongles peuvent être secs, striés et cassants.

Vous souhaitez des ongles parfaits ? Découvrez les dix étapes pour y arriver.

  • Démaquillage : la première étape pour avoir de beaux ongles et d’effectuer un démaquillage avec des produits adaptés. A l’aide d’un coton et d’un dissolvant doux sans acétone de chez Peggy Sage, démaquillez les ongles naturels (comme les faux ongles) sans les dessécher, ni les agresser. Vous pouvez également vous munir de cotons-tiges pour les parties les plus difficiles d’accès afin d’avoir un retrait plus que parfait. Pour finir, nettoyez vos mains avec de l’eau chaude et du savon pour éliminer les résidus de dissolvant.
  • Limage : une fois que vos mains sont propres et sans vernis, vous pouvez maintenant limer vos ongles à la taille et à la forme désirée. Pour cela munissez-vous d’une lime à ongles avec un grain très fin. Le grain de la lime détermine le degré d’abrasion de l’émeri (papier qui recouvre la lime): plus le chiffre est petit, plus la lime est dure et donc abrasive. Au contraire, plus le chiffre est grand, plus la lime est douce et donc non abrasive. Nous vous conseillons donc une lime avec un grain de 240/240, pour limer en douceur vos ongles naturels. Attention, il est préférable de toujours limer dans le même sens sous peine de les fragiliser.
  • Trempage : maintenant que vos ongles ont la forme et la longueur souhaitée, il est l’heure de passer à l’étape du trempage. Cette étape ramollit les cuticules et les peaux mortes. Pour cela, préparez dans un bol à manucure de l’eau tiède avec quelques gouttes de savon et laissez vos mains tremper quelques minutes.
  • Gommage : vos peaux sont alors ramollies. Vous pouvez gommer vos mains avec un gommage à grains pour avoir « des mains de princesse ». Nous vous conseillons le miel de gommage à la pierre ponce de chez Peggy Sage, il est enrichi en huile de sésame et glycérine, ce gommage à la texture miel, se transforme en huile puis en lait au contact de l’eau pour redonner souplesse et hydratation à votre peau. Les mains sont plus lisses, plus douces, plus lumineuses, visiblement plus belles. Ce gommage élimine les cellules mortes et rend vos mains douces comme de la soie.
  • Travail des cuticules : une fois que vos mains sont exfoliées, appliquez sur le contour de l’ongle de l’eau émolliente de chez Peggy Sage, attendez quelques secondes puis repoussez délicatement les cuticules et les envies (petites peaux autour de l’ongle) à l’aide d’un bâtonnet à manucure. Coupez si nécessaire les petites peaux à l’aide d’une pince à envies puis purifiez avec un spray désinfectant.
  • Huile cuticule : la beauté des mains passe aussi par l’entretien des cuticules, alors une fois repoussées et coupées il faut maintenant les nourrir et les hydrater avec une huile à cuticules.
  • Polissoir 4 faces : vos peaux sont repoussées, vos cuticules sont hydratées, mais votre ongle manque toujours de brillance. De ce fait, nous vous conseillons d’utiliser un polissoir. Premièrement la face bleue pour limer, puis la face rose pour effacer les rayures, la face blanche pour lisser et la grise pour lustrer.
  • Crème hydratante : place à l’hydratation ! Une étape à ne pas négliger pour des mains de fée. Appliquez une crème hydratante et nourrissante pour avoir de belles mains douces et réparées. Nous vous recommandons la crème réparatrice pour les mains de Peggy Sage, elle est non grasse, idéale pour les mains abîmées et desséchées par le froid et les travaux quotidiens. Vous pouvez l’appliquer tous les jours, afin de garder des mains douces tout au long de l’année.
  • Base : pour terminer, appliquez une base adaptée selon vos ongles et leurs besoins. Cette étape est indispensable pour prendre soin de vos ongles.
  • Vernis : vos mains sont maintenant belles et soignées ! Pour plus de fantaisie, appliquez un vernis à ongles : mat, laqué, irisé, pailleté, à vous de laisser place à la créativité. Pour cela, n’oubliez pas de toujours appliquer une base au préalable pour protéger votre ongle, deux couches de vernis pour un résultat opaque et un top-coat pour une longue tenue. Pour finir toute manucure, appliquez une goutte de Quick Dry de chez Jessica Cosmetics sur chaque ongle pour une finition sans défauts et un séchage rapide.

Astuce de grand-mère : Pour des ongles encore plus beaux, réalisez une préparation en mélangeant le jus d’un citron entier avec 3 cuillères à soupe d’huile de ricin, bien masser vos ongles et les cuticules quotidiennement. Au bout de quelques jours, vous aurez de beaux ongles, plus forts et plus blancs. Le citron a un effet blanchissant, l’huile nourrit, fortifie et aide à la croissance des ongles.

Et vous, avez-vous des astuces ?

Retrouvez tous les produits utiles pour avoir des ongles parfaits ci-dessous.

image_pdfimage_print