Pour cette 97ème édition du concours Miss France, le jury était présidé par la très talentueuse Arielle Dombasle, et composé des actrices Michèle Bernier et Ingrid Chauvin, du réalisateur Christophe Barratier, du boxeur Tony Yoka, de Miss France 2010, Malika Ménard, et de notre représentant à l’Eurovision, le chanteur Amir.

Cette année encore toutes les jeunes filles présentes faisaient honneur et montraient toute la beauté de la diversité française. Toutefois l’une d’elle a su se démarquer et conquérir le cœur du jury et des téléspectateurs par sa beauté envoutante et son sourire resplendissant.

Alicia Aylies, 18 ans, originaire de Guyane, jeune bachelière et étudiante en première année de droit a été couronnée samedi soir Miss France 2017.

Depuis le lancement du concours jamais la Guyane ne l’avait remporté, c’est à présent chose faite grâce à Alicia! Nous souhaitons à notre nouvelle Miss une année enrichissante qui lui remplira la tête de souvenirs merveilleux.

Nous souhaitons également, un prompt rétablissement à Miss Mayotte qui a dû, après une chute lors du défilé « Pingouin », renoncer au concours pour cause de blessure à la cheville.

La rédaction a une pensée affective toute particulière pour Aurore Kichenin, première dauphine, originaire de notre région, le Languedoc-Rousillon, qu’elle a représenté à la perfection.