Froide, chaude, avec ou sans bande, on vous dit tout sur l’épilation !

L’épilation à la cire présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, cette méthode est peu coûteuse et plus durable. En effet, la repousse du poil est plus lente (vous avez 2 à 3 semaines de tranquillité) car on arrache son bulbe. Il repousse  également plus fin et affaibli ce qui permet à terme de réduire la quantité de poils. Ce n’est pas pour rien que les esthéticiennes pratique cette technique !

Voici les 8 étapes de notre routine pour une épilation de pro à la maison :

Étape 1 : 24 à 48h avant votre épilation, réaliser un gommage sur la ou les zone(s) à épiler. Pour cela, nous vous conseillons le gommage merveilleux au sable de Bora Bora de Peggy Sage. Il exfolie, élimine les cellules mortes, lisse et affine le grain de peau. Efficace pour diminuer le nombre de poils sous peau, ce gommage permet de faire peau neuve.

Étape 2 : Pour une épilation en toute sécurité il est indispensable de désinfecter l’ensemble du matériel à l’aide de lingettes désinfectantes. Il est également important de se laver les mains pour éviter la prolifération de bactéries et également protéger le lieu dans lequel vous vous épilez avec un papier de protection.

Étape 3 : Avant de débuter votre épilation, il est important de préparer votre peau en appliquant la lotion pré-épilation de Peggy Sage qui pénètre rapidement dans la peau. Elle permet d’adoucir la peau, éliminer les traces de transpiration et favoriser la prise du poil lors de l’épilation. Vous pouvez également appliquer du talc sur les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles, pour permettre à la cire d’adhérer plus facilement aux poils et soulager votre peau.

Étape 4 : Avant d’appliquer la cire sur votre peau, réaliser un test de chaleur sur le poignet pour vérifier que la température de la cire ne soit pas trop chaude et éviter tout risque de brûlure.

Étape 5 : Une fois votre peau préparée et la cire à la bonne température, il est temps de s’épiler !

A chaque zone, choisissez la cire adaptée :

  • La cire gouttelette ou cire pelable est idéale pour l’épilation des petites zones sensibles (aisselles, maillot, visage) ainsi que pour les jambes. Elle s’utilise avec un chauffe-pot et une spatule en bois et ne nécessite pas de bandes. Il faut l’appliquer en fines couches à semi-épaisses (environ 1 mm) en bandes étroites et régulières, à l’aide d’une spatule dans le sens de la pousse du poil. Une dizaine de secondes après la pose, décoller et retirer la bande de cire d’un geste vif, dans le sens inverse de la pousse du poil.
  • La cire tiède ou cire à bandes est parfaite pour l’épilation des grandes zones (jambes, bras, dos). Elle est peu onéreuse et facile d’utilisation. Pour l’utiliser, il faut un chauffe-cartouches, des cartouches de cire ainsi que des bandes de papier non-tissés pour le retrait de la cire. L’application est très simple ! Faire rouler les roll-on de haut en bas dans le sens de la pousse du poil, puis poser la bande en papier non-tissé par-dessus. Retirer celle-ci dans le sens inverse du poil (de bas en haut) d’un geste rapide.
  • Les bandes de cire froide sont idéales lors des déplacements en vacances ou en week-end. Elles sont faciles à transporter et simple d’utilisation. Il suffit seulement de frotter les bandes de cire entre vos mains pour les réchauffer, de les poser directement sur la peau puis les arracher pour les retirer.

Étape 6 : Pour un résultat parfait, parfaire l’épilation à l’aide d’une pince à épiler.

Étape 7 : Après avoir terminé l’épilation, désinfecter et hydrater votre peau à l’aide de l’huile post- épilation de la marque Peggy Sage. Cette huile à la camomille, fluide et légère apporte une agréable sensation de confort et de douceur après votre épilation. Elle laisse la peau souple et douce. Cette étape permet également d’éliminer les résidus de cire. Vous pouvez également utiliser le talc pour apaiser les zones sensibles (visage, aisselles, maillot).

Étape 8 : L’épilation est maintenant terminée, votre peau est douce et soyeuse ! Il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre matériel avec un solvant ou des lingettes nettoyantes, afin de retirer tous les résidus de cire. Cela vous permettra de garder votre appareil à cire en bon état pour les prochaines utilisations.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour réaliser vous-même votre épilation à la cire, alors à vous de jouer !

image_pdfimage_print