Les gammes 100% responsables chez Bleu Libellule : http://bit.ly/2RAxvbs

Tout d’abord reprenons les bases, qu’est-ce que le veganisme ?

Le véganisme, ou plus précisément le dérivé vegan, refuse tout produit d’origine animale et pousse à adopter un mode de vie respectueux des animaux, tant au niveau de l’alimentation que dans l’habillement ou les cosmétiques qu’on utilise.

Nathalie Portman, Pamela Anderson ou encore Arianna Grande ont décidé de se positionner en faveur de ce mouvement.

De plus en plus impliqué, Bleu Libellule propose plusieurs gammes pour répondre à ces nouvelles attentes. Maria Nila, Neia, Mulato ou encore la nouvelle gamme de soin Source Essentielle promettent aujourd’hui des produits 100% Vegan.

Dans leurs compositions vous ne retrouverez donc aucun ingrédient d’origine animale.

Et le bio dans tout ça ?

L’engagement pour l’environnement et la santé touche tout le monde, le mot d’ordre est lancé : se mettre au bio !

Plus de principes actifs chimiques (exit silicone, parabène et parfums de synthèses), un produit Bio est composé d’ingrédients biologiques, donc naturels & non testés sur les animaux. En particulier les produits capillaires « Bio » mettent l’accent sur les huiles végétales, comme l’huile d’avocat, d’argan, de ricin…

Chez Bleu Libellule, vous pourrez trouver votre bonheur avec la marque Mulato ou encore la gamme Cycle vital d’Eugène Perma.

Comment être sûr que le produit est bio ou Vegan ?

Outre le fait de regarder la composition en détail, vous pouvez vous référer aux labels certifiés comme Ecocert pour le bio.

Les labels « Cruelty Free » ou « sans cruauté » garantissent uniquement que le produit n’a pas engendré d’essais sur les animaux vivants.

Le label « Vegan Society » garantit quant à lui l’absence d’ingrédients d’origine animale !

Le label « Leaping Bunny » garantit la fiabilité de toute la chaîne de production : il indique que les produits finis ainsi que les matières premières utilisées ne sont jamais testés sur les animaux (ni vivants ni morts).

La marque Maria Nila par exemple est certifiée PETA, Vegan Society et Leaping Bunny.