Hello les libellules,
En mai c’est le mois du blond chez Bleu Libellule ! Vous aussi vous avez craqué pour un magnifique blond polaire ou blond froid ? Avec l’arrivée de l’été, du soleil, de la plage et de la piscine, sachez qu’il faut en prendre soin si vous ne souhaitez pas qu’il tourne au vert ou au jaune foncé !
Vous ne savez pas comment l’entretenir ? Ne vous inquiétez pas on vous dévoile nos 10 astuces de pro pour préserver votre blond ! Alors c’est parti :
  1. J’inclus les produits n°1 et n°2 Olaplex lors de ma décoloration pour protéger mes cheveux.

2. J’utilise pendant quelques semaines après ma décoloration le soin n°3 Olaplex sur cheveux essorés et non lavés afin de préserver l’effet des n°1 et n°2.

3. 1 fois par semaine, avant mon shampooing, je laisse poser pendant 20 minutes une huile (coco, sésame ou avocat) afin d’hydrater mes longueurs et pointes.

Exemple ➡ Huile d’avocat et de coco Mulato

4. Je me lave les cheveux 2 fois par semaine avec une gamme complète pour cheveux sensibilisés/colorés sans oublier de réaliser un masque sur mes longueurs à chaque fois, pour préserver leur éclat.

Exemple ➡ Luminous Colour Maria Nila

5. J’alterne mes lavages avec des shampooings et soins déjaunissants (bleus/violets) pour préserver le plus longtemps possible les reflets froids. Découvrez nos duos chouchous du moment juste ici.

Exemple ➡ Shampooing cheveux blonds clair ou platine Bust Your Brass Amika

6. Je mets de côté mon sèche-cheveux, lisseur et boucleur et je ne les sors qu’exceptionnellement avec un spray de protection thermique avant utilisation pour ne pas sensibiliser encore plus mon cheveu.

Exemple ➡ spray thermoprotecteur ghd

7. Je glisse des sprays de protection solaire dans mon sac de plage, pour protéger ma chevelure des rayons UV.

Exemple ➡ Spray protection solaire sun Wella Professionnals

8. Je jongle tous les jours entre sérums, huiles et soins sans rinçage, pour garder continuellement mes cheveux hydratés.

Exemple ➡ Huile originale Mythic oil L’Oréal Professionnel

9. Je coupe mes pointes régulièrement afin qu’elles ne cassent pas !

10. Je pense à refaire ma décoloration tous les 2 mois, pour éviter l’effet racine trop important.

Voilà tous les astuces à respecter pour garder le plus longtemps  possible votre chevelure blonde polaire aussi éclatante qu’au début !

image_pdfimage_print